Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Comment agir > Idée théâtre : Avignon 2015

Idée théâtre : Avignon 2015

le 24 juillet 2015

[France Culture] Avez-vous déjà vu... un spectacle quasiment muet, mais qui vous captive profondément sans que vous sachiez précisément pourquoi ? Dans la série "Le spectacle le plus...", on vous propose aujourd'hui une immersion du côté du spectacle le plus hypnotique  : "Forbidden di sporgersi", de Pierre Meunier et Marguerite Bordat, écho théâtral au texte d'une jeune autiste, "Babouillec".

La Chartreuse, superbe édifice médiéval à Villeneuve lez Avignon. Les journalistes et photographes sont nombreux à être venus assister à la générale de "Forbidden di sporgersi", pièce signée Pierre Meunier et Marguerite Bordat.

Trois personnes sur scène, sobrement vêtues de blouses, et dont l'image est floutée par de grands panneaux de plastique rainurés, chacun marqué d'un chiffre. Dans le silence, les étranges laborantins tournent les panneaux dans tous les sens, testent leur résistance à la gravité en les plaçant les uns contre les autres (tels deux cartes d'un jeu dont on souhaite faire un château)... Une scène peut-être un tout petit peu longue, comme un prélude à ce qui va suivre et qui ne sera que jeu avec la matière, les formes, les lumières, les sons.

Source France Culture