Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Comment agir > Initiative : 5 projets pour améliorer les conditions de travail à l'hôpital

Initiative : 5 projets pour améliorer les conditions de travail à l'hôpital

le 27 mai 2018

Le 17 mai, la soirée Au coeur de l’hôpital  a réuni des initiatives visant à promouvoir le bien-être du personnel hospitalier, et donc la qualité de leur travail. Médiation, gestion des équipes et burn-out étaient au programme.

Plus de 90 projets ont été proposés à l’initiative Au coeur de l’hôpital . Des projets destinés à l’amélioration des conditions de travail du personnel hospitalier. Infirmiers, cadres, sages-femmes, médecins et autres étaient invités à déposer leurs idées, et cinq d’entre elles ont été sélectionnées par un jury de professionnels pour être présentées lors d’une soirée organisée le 17 mai dernier au Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) à Paris.
Ces initiatives ont été sélectionnées pour leur intérêt dans l’amélioration des conditions de travail, mais aussi pour leur facilité – en tout cas financière – à être mise en place. Pour Aneo, le cabinet de conseil qui a organisé l’évènement, c’était aussi l’occasion de repérer des leviers d’amélioration. Six à huit auraient été identifiés, d’après Mélodie Fortier, leader du cercle santé d’Aneo. 

Lire la suite sur le site What's Up Doc