Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Comment agir > Initiative : Mettre l’art au service de la santé mentale,

Initiative : Mettre l’art au service de la santé mentale,

le 6 novembre 2017

L'art fait du bien ! Fidèle à sa mission, le fonds de dotation Entreprendre pour Aider a invité les associations qu'il soutient à assister à un concert à la Fondation Singer-Polignac. Pour la deuxième année consécutive, près de cent personnes en situation de souffrance psychique et mentale ont ainsi pu participer à un moment musical et d'échange autour de l'oeuvre de Gustav Mahler.

Le 19 octobre dernier le fonds de dotation Entreprendre pour aider a reçu à la Fondation Singer-Polignac une centaine de personnes en situation de handicap psychique et mental. Présentant différentes pathologies, ces personnes étaient encadrées par 13 associations soutenues par le fonds de dotation.

Le public a pu écouter la Symphonie n°5 de Gustav Mahler jouée par L’Ensemble Secession Orchestra, en résidence à la Fondation Singer-Polignac et dirigé par Clément Mao-Takacs. Le chef d’orchestre a pris le temps d’expliquer, avec des paroles simples et pleine de poésie son interprétation de Gustav Mahler au cours d’un échange émouvant avec le public, lui offrant "un moment précieux", selon les mots d'un des encadrants présents. 

Mettre l’art au service de la santé mentale, telle est la vocation d’Entreprendre pour Aider. Ce fonds de dotation a soutenu et soutient depuis cinq ans plus de 30 associations et institutions dans le domaine de la santé mentale. Avec ses partenaires, le fonds accompagne plus de 60 projets en Ile-de-France. Nombre d’entre eux ont permis aux bénéficiaires des découvertes culturelles et la pratique d’un art, dans une démarche d'ouverture aux autres et au monde. 

Source Carenews