Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Comment agir > Initiative : Soirée pour la santé mentale avec Stefie Shock

Initiative : Soirée pour la santé mentale avec Stefie Shock

le 22 août 2016

[Le Pharillon] Pour célébrer la fin de l'été, Stefie Shock sera conférencier et DJ à Gaspé le 26 août prochain, dans le cadre d'une soirée de sensibilisation sur la santé mentale. Le Centre de ressourcement, de réinsertion et d'intervention de Gaspé (CRRI) propose à la population de venir à la rencontre de l'artiste qui a généreusement accepté l'invitation.

« C'est avec grand plaisir que […] j'irai faire danser les gens de Gaspé. Ma conférence portera sur les tabous, les préjugés, la stigmatisation, mais aussi sur l'espoir de bien vivre malgré une période difficile liée à des problèmes de santé mentale. Je ne suis pas thérapeute, ni médecin, mais si mon expérience personnelle peut aider à comprendre, ou donner de l'espoir, ne serait-ce qu'à une personne, ce sera déjà une petite victoire », explique Stefie Shock.

Il faut dire que ce dernier est déjà bien impliqué dans le domaine, lui qui est porte-parole de Revivre, un organisme pour les personnes touchées par les troubles anxieux. Il est également tête d'affiche de la campagne « Bell cause pour la cause » depuis de nombreuses années.

« Quand nous l'avons approché, il a tout de suite accepté de venir participer à cet évènement festif de promotion de la santé mentale. C'est un grand honneur et une véritable bouffée d’air frais pour le CRRI de recevoir Stefie Shock, de l'entendre nous parler de son expérience personnelle et de nous faire danser », soutient Marie-Claude Costisella, coordonnatrice de l’événement.

Publicité - Lire la suite de l'article ci-dessous

Le tout se déroulera en trois parties. À 17 h, Stefie Shock sera l'hôte d'un souper bénéfice à la salle des Chevaliers de Colomb (avec au menu, le traditionnel spaghetti et des guedilles aux crevettes). À 19 h 30, l'artiste présentera sa conférence « La santé mentale, ça touche tout le monde ». Puis, vers 22 h, les gens seront invités à aller danser pour célébrer la rentrée et la fin de l'été au Frontibus, partenaire de l’événement. Une soirée qui sera remplie de surprises, soutient l'organisation.

Tous les profits générés seront remis au CRRI, pour son projet de construction de 25 logements communautaires, auquel sera annexé un centre de jour. Rappelons que le CRRI est un centre alternatif en santé mentale, et le seul de la Côte-de-Gaspé. Ce projet de logements doit voir le jour en 2017.

Source Le Pharillon