Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Comment agir > Inspirez-vous des autres : Gravir 6000 mètres en Bolivie pour la santé mentale

Inspirez-vous des autres : Gravir 6000 mètres en Bolivie pour la santé mentale

le 9 septembre 2015

[Radio Canada] Une dizaine de travailleurs de la santé de la Mauricie s'envoleront dans les prochaines heures pour la Bolivie où ils entreprendront l'ascension du mont Acotango au profit de la Fondation du CSSS de l'Énergie. Plus spécifiquement, leur aventure contribuera à mettre en place une cour extérieure pour le Centre régional de santé mentale de Shawinigan.

L'Aventure Acotango Groupe Vincent 2015, qui commence vendredi, amènera les participants pendant 14 jours en Amérique du Sud et se terminera par l'ascension de la montagne de 6032 mètres d'altitude.

Le mont Acotango réserve des défis aux 10 grimpeurs, qui connaîtront des conditions climatiques variables allant de températures désertiques à des températures inférieures au point de congélation. 

« Il faut prévoir du matériel d'hiver qu'on connaît ici au Québec, puis du matériel qui est très confortable aussi s'il fait chaud. »— Martin Lapointe, grimpeur

Les aventuriers se préparent à vivre ce moment depuis presque deux ans.  

Source Radio Canada