Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Comment agir > Inspirez-vous, suite : Prejugix, le premier sirop anti-préjugés est en rupture de stock

Inspirez-vous, suite : Prejugix, le premier sirop anti-préjugés est en rupture de stock

le 16 décembre 2015

[Sciences et avenir] Préjugix, imaginé par l’artiste Pyropat, connaît un franc succès. Dans la boîte, neuf notices à lire d’urgence pour se “soigner” contre les préjugés sur le handicap mental ou physique, la dépression…

Le traitement contre les préjugés existe ! Le Préjugix 200 mg, disponible en pharmacie, traite les idées reçues ! Avantage, ce (faux) sirop peut se consommer sans modération et surtout sans effets secondaires autres que l’ouverture d’esprit, la tolérance, etc.

Explications. Tout est parti d’une performance d’un artiste contemporain Patrick Delpech, Pyropat, président de l’association Openspace à Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne). Ce plasticien a voulu donner la parole à des associations pour lutter contre certains préjugés tels que le handicap ou les violences conjugales. Résultat : il a imaginé une boîte qui semble contenir un sirop. Mais l’emballage est trompeur. À l’intérieur, pas de flacon mais des notices de médicaments comportant des idées reçues sur neuf thématiques.

Source Sciences et avenir