Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Comment agir > Jeu : "Des récits et des vies" pour les enfants et les ados

Jeu : "Des récits et des vies" pour les enfants et les ados

le 3 septembre 2018

Le jeu Des récits et des vies© a été créé par Caroline Chavelli à destination des enfants et des adolescents. C'est un outil d'expression accessible à tous, sans pré-requis intellectuel ni moteur.

Un jeu pour se raconter et être écouté

Des Récits et des vies© est un jeu idéal pour parler, au hasard des cartes, des choses importantes ou légères qui nous tiennent à cœur, des petits et grands bonheurs du quotidien, des souvenirs et des projets, des émotions qui nous façonnent sans oublier l’imaginaire et la poésie.

Le rythme de vie de nos journées, de nos semaines, des années qui passent, ne nous laisse guère le temps de raconter, transmettre, questionner, ce qui fait sens pour nous, ce qui nous touche et de rencontrer les autres au-delà des apparences, des a priori, du « Ca a été ta journée ? », « Qu’est-ce que vous faites dans la vie ? », etc.

A travers les récits de vie, les émotions, les valeurs, l’imaginaire, la parentalité (quand on joue avec des parents), autant de sujets qui traversent les âges, les statuts sociaux, économiques, les compétences et les limites des uns et des autres, le jeu Des Récits et des vies© permet d’approfondir nos relations avec nos proches ou de découvrir des personnes qui vivent des situations semblables et qui ont besoin de partager leurs interrogations, pensées, envies, doutes, aspirations, colères, plaisirs, etc

En savoir plus et commander le jeu sur le site dédié