Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Comment agir > Journée scientifique : La recherche en psychiatrie, à quoi ça sert ?

Journée scientifique : La recherche en psychiatrie, à quoi ça sert ?

le 14 septembre 2016

[F2RSM] A l’occasion de cette 8e journée scientifique, nous inverserons les schémas traditionnels de la transmission des savoirs. C’est vous qui prendrez la parole pour faire remonter "En quoi la recherche en psychiatrie sert votre pratique ?".

La recherche, à quoi ça sert ? En cette période où la rentabilité à court terme des activités est mise en avant par les acteurs politiques et économiques, où la question de l’évaluation est centrale, notre questionnement du jour vient à point nommé.

Depuis près de 10 ans maintenant, la F2RSM des Hauts-de-France promeut la recherche en psychiatrie et santé mentale dans la région : connaissance épidémiologique, soutien aux recherches, évaluation de dispositifs expérimentaux, aide méthodologique, partage d’expériences, création de réseaux... Son action fédère et mobilise les énergies de ses adhérents, tous partenaires – indépendamment de leur statut juridique - d’une action collective : une meilleure prise en soin de la personne souffrant de troubles psychiques.

Source F2RSM