Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Comment agir > Mon fils est autiste, j'ai fait un spectacle pour défier les préjugés

Mon fils est autiste, j'ai fait un spectacle pour défier les préjugés

le 21 mars 2015

[Le Plus Obs] Laurent Savard, humoriste et papa d'un jeune autiste, a dû faire face à la mauvaise prise en charge de son fils, qu'il raconte aujourd'hui dans un spectacle intitulé "Le Bal des pompiers". Pour le Plus, il revient sur son parcours.

Le 5 février, le Conseil de l'Europe a sanctionné la France pour ne pas avoir favorisé la scolarisation des enfants autistes dans des établissements ordinaires. 

Avoir un enfant autiste, n’est-ce pas d’emblée faire face à tous les corporatismes, archaïsmes, dysfonctionnements et autres jugements pré-mâchés qui font que la société française a du mal à la différence ?  Et si le vrai truc anti-système n’était pas la quenelle, mais juste avoir un enfant autiste ? Une rébellion subie de fait. Nous, les parents d’enfants autistes, ne sommes des chieurs en puissance que par le fruit du hasard. D’autres appelleront ça le destin, bref la vie. Et être parent d’enfant autiste en France, c’est pour le moins rock’n’roll !

Source Le Plus Obs

 
LA PSY / Laurent Savard par N99