Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Comment agir > Organisme : Revivre, ta ressource si tu as un trouble anxieux, dépressif ou bipolaire

Organisme : Revivre, ta ressource si tu as un trouble anxieux, dépressif ou bipolaire

le 29 septembre 2017

Revivre est un organisme québécois présent pour toute personne étant touchée par les troubles anxieux, la dépression ou le trouble bipolaire.

Dès les balbutiements de C’est ta vie, un de mes objectifs était de faire découvrir aux gens les ressources inconnues ou oubliées offertes dans nos milieux. Bien souvent, quand on ne va pas bien, on n’a pas la force, l’énergie ou même l’idée d’aller fouiner de longues heures sur le net afin de dénicher celles qui pourraient nous venir en aide. Pour cette première capsule Ressources, je m’étais dit que je concentrerais mes recherches sur un trouble très répandu dans notre société : l’anxiété. Mon premier réflexe a été de consulter le site Revivre.

Avant aujourd’hui, je connaissais Revivre de par son nom, sa belle couleur bleue et par le fait que sur Twitter , il est généralement associé aux hashtags en lien avec la santé mentale, dont l’anxiété.

Je n’aurais su vous dire autre chose que « Revivre, je pense que c’est un organisme à but non lucratif, en lien avec la santé mentale… »

Quel ne fut pas mon étonnement en navigant sur leur site web d’apprendre que l’an dernier Revivre fêtait ses 25 ans!!!

Revivre s’adresse aux personnes ayant un trouble anxieux, dépressif ou bipolaire, ainsi qu’à leurs proches.

Consulter le site Revivre

Source C'est ta vie