Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Comment agir > Outil : Accompagner les personnes en situation de handicap psychique vers le monde du travail

Outil : Accompagner les personnes en situation de handicap psychique vers le monde du travail

le 27 août 2018

Messidor offre un service de placement et de soutien individualisé à l’emploi en milieu ordinaire pour faciliter l’accès à l’emploi des personnes fragilisées par des troubles psychiques.

Les 5 principes fondamentaux énoncés dès la création de l’association en 1975 sont :

Objectif social : proposer un travail et un accompagnement adaptés afin que ces personnes retrouvent une vraie place dans la société.

Objectif économique : satisfaire ses clients par des prestations de qualité.
L’équilibre entre le social et l’économique est au cœur de toute entreprise et de toute organisation. A Messidor, l’économique est au service du social. La bonne gestion du support économique permet d’obtenir les résultats sociaux que l’association s’est donné pour mission d’accomplir.

Messidor est lauréate de l'appel à projet "French impact", qui déniche les innovations sociales ayant prouvé leur impact et prêtes à devenir des solutions nationales. La franchise sociale de Messidor a pour but d’accélérer la réponse aux besoins de solutions de travail, facteur de rétablissement pour les personnes en situation de handicap psychique.  

En savoir plus sur le site de Messidor