Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Comment agir > Outil : Epsykoi, la plateforme interactive qui soutient les jeunes

Outil : Epsykoi, la plateforme interactive qui soutient les jeunes

le 12 janvier 2018

Epsykoi est une plateforme interactive au ton décalé et sérieux à la fois, visant à sensibiliser et soutenir les jeunes face aux troubles psychiatriques, dont la majorité apparaissent entre 15 et 25 ans.

Une nouvelle plateforme visant à informer et guider les jeunes atteints de troubles psychiatriques et nommée Epsykoi a vu le jour mercredi 10 janvier 2018. Epsykoi aborde 4 thématiques : déprime, persécution, angoisse et addiction, afin de sensibiliser et informer sur les signes précoces des principaux troubles psychiatriques et faciliter l'accès rapide aux soins des jeunes malades, population particulièrement à risque. Le site est construit sous forme de "web documentaire", un format multimédia interactif mêlant témoignages, fictions, informations et paroles d'experts sous forme de vidéos, de texte ou d'animations. "Nous voulions dire aux jeunes et à toute personne concernée que la souffrance mentale n'est pas une fatalité, pas une honte non plus, qu'elle est courante et qu'il existe des moyens d'aller mieux", disent les auteurs sur le site. Ce projet a été réalisé par trois psychologues au sein de l'association Solidarité Réhabilitation à destination des jeunes et rattachées à l'Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille.

Lire la suite sur Sciences et Avenir

Découvrir la plateforme Epsykoi