Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Comment agir > Outil : "Ma cité va craquer. Petit guide à l'attention des bailleurs"

Outil : "Ma cité va craquer. Petit guide à l'attention des bailleurs"

le 8 janvier 2019

La brochure a été réalisée dans le cadre du groupe logement du CLSM Val d’Oise Est comprenant des représentants du pôle de psychiatrie de Gonesse, l’Association LADAPt, des services logements municipaux, trois bailleurs, la SIAO, l’UNAFAM et le GEM mille et une Vie.

Ensemble ces partenaires ont construit un projet avec les gardiens d’immeuble comprenant plusieurs étapes :– dans un premier temps, un questionnaire a été élaboré pour recueillir leurs besoins et leurs représentations sur les personnes en souffrance psychique ;– les membres du groupe de travail ont ensuite co-construit une réunion de sensibilisation, 90 gardiens du territoire y ont assisté.– enfin, avec un petit groupe de gardiens volontaires et Pauline Aubry, graphiste et dessinatrice de BD, nous avons construit la brochure en nous réunissant régulièrement pendant un an. La brochure a été rédigée à partir d’histoires réelles rencontrées par les gardiens. Les solutions proposées à la fin de chaque histoire ont été quant à elles, réfléchies par un petit groupe de professionnels volontaires issus du groupe de travail logement.Télécharger la brochure sur le site du Centre national de ressources et d’appui aux Conseils Locaux de Santé Mentale