Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Comment agir > Outil : Un guide d'accompagnement méthodologique pour réduire les inégalités sociales de santé

Outil : Un guide d'accompagnement méthodologique pour réduire les inégalités sociales de santé

le 29 janvier 2018

"Intervenir pour réduire les inégalités sociales de santé : des espaces favorables pour expérimenter, pérenniser et diffuser l'intervention", guide d’accompagnement méthodologique de l'ARS Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Ce guide vise à apporter une réponse au constat largement partagé : un nombre encore trop important d’Interventions visant la réduction des inégalités sociales de santé (IVRISS) peinent à se pérenniser dans le temps ou à être déployées sur d’autres territoires après une première période d’expérimentation. 

Dans ce contexte, il a pour objectif de soutenir les acteurs désireux de pérenniser et de diffuser une intervention visant la réduction des inégalités sociales (et environnementales) de santé au-delà de son expérimentation. Il propose des recommandations pour construire, animer et piloter des dynamiques collectives et collaboratives favorables à l’expérimentation, pérennisation et diffusion de ces IVRISS.

Lire la suite sur le site de  Fabrique Territoires Santé

Consulter le guide d’accompagnement méthodologique