Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Comment agir > Pop culture : "Hip Hop Psych"

Pop culture : "Hip Hop Psych"

le 30 avril 2018

La culture hip-hop est un puissant moyen de sensibilisation à la santé mentale. Il est riche en références à des maladies psychiatriques qui n'ont pas été explorées, disséquées et documentées jusqu'à présent.

Nous sommes l'interface qui relie la musique et la culture hip-hop à la santé mentale. Notre crédibilité médicale et notre passion authentique pour le hip-hop nous permettent de combler cette lacune. Nous comprenons la culture et parlons la langue. Nous voulons partager nos connaissances afin de cultiver la conscience, d'habiliter les autres et d'éliminer la stigmatisation entourant la santé mentale et le hip-hop...

Nous appliquons les 5 éléments de la culture hip-hop en mettant l'accent sur le 5ème élément: la connaissance. Les paroles de hip-hop vont bien au-delà des jurons, du rap sur l'argent et de l'exploitation des femmes. Le lyrisme conscient contient une narration brute, non filtrée, décrivant les dures réalités et les mécanismes d'adaptation utilisés pour combattre ces circonstances préjudiciables - un thème récurrent dans la musique hip-hop. La musique hip-hop regorge de références en santé mentale liées à la toxicomanie, la psychose, les troubles du comportement, le trouble bipolaire, le trouble de la personnalité borderline, ainsi que de multiples facteurs environnementaux (urbanisation, nutrition médiocre, influences parentales destructrices en l'absence de modèles positifs) et prédisposant les facteurs de risque génétiques et épigénétiques.

Découvrir Hip Hop Psych