Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Comment agir > Retour sur le colloque recherche Unafam "Vaincre la Stigmatisation"

Retour sur le colloque recherche Unafam "Vaincre la Stigmatisation"

le 12 novembre 2018

Plus de deux millions de Français souffrent de troubles psychiques sévères. En plus de devoir combattre la maladie, ils doivent faire face aux préjugés. "Schizo", "fou", "barjot"... Des messages erronés qu'il est temps de rejeter, ensemble. 

« L'enfer, c'est les autres, disait Sartre, c'est ce que peuvent ressentir les personnes atteintes de maladies psychiques »,  selon Michel Hamon, président du comité scientifique de l'Unafam (Union nationale de familles et amis de personnes malades et/ou handicapées psychiques). Il tente de montrer à quoi ressemble le quotidien des personnes schizophrènes. Hallucinations auditives, crises de paranoïa... Le parcours du combattant ; se battre contre sa maladie mais aussi contre les stéréotypes associés. Vaincre la stigmatisation des maladies psychiques, c'était le thème du colloque organisé par l'Unafam le 30 octobre 2018, au sein du ministère de la Santé, qui affirme que le combat doit être universel et immédiat.

Lire la suite sur Handicap.fr