Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Comment agir > SISM 2018 "Santé mentale, parentalité et enfance" : Coup d'envoi !

SISM 2018 "Santé mentale, parentalité et enfance" : Coup d'envoi !

le 9 mars 2018

L’édition 2018 des Semaines d’information sur la santé mentale commence ce lundi 12 mars et dure jusqu'au dimanche 25 mars.

Les SISM sont un moment privilégié pour réaliser des actions de promotion de la santé mentale. Ces semaines sont l’occasion de construire des projets en partenariat et de parler de la santé mentale avec l’ensemble de la population. Professionnels de santé, de l’éducation, du social, associations, usagers, familles, citoyens ou encore élus locaux sont invités à réaliser des actions à destination du grand public, pour parler ensemble de la santé mentale.

Pour cette 29ème édition, le thème à l'honneur est "Santé mentale : Parentalité et enfance". L'occasion d’échanger autour des pistes d’actions possibles pour favoriser le bien-être des enfants, promouvoir la santé mentale dès le plus jeune âge, accompagner la parentalité de tous, et en particulier des personnes souffrant de troubles psychiques.

Nous vous invitons à ouvrir le débat sur ces questions !

Découvrez les événements près de chez vous et partout en France sur le site web du Collectif national des SISM