Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Comment agir > Théâtre : "Emoi, Hais moi, Et moi..."

Théâtre : "Emoi, Hais moi, Et moi..."

le 3 avril 2018

Tiziana grandit avec une mère bipolaire. Entre elles, les mots s’échappent, la danse s’invite et le chant apaise. Comment se développer lorsque que les mots se délitent? Comment exprimer ses émotions ? Tiziana évolue sans père, en solitaire, poussant tel un arbuste en liberté.

"Emoi, Hais moi, Et moi… » se présente sous forme de tableaux et évolue sur une quinzaine d’années. La pièce évoque l’histoire d’amour peu ordinaire entre Tiziana et sa mère, atteinte de troubles bipolaires. Tiziana, ne vit pas une enfance et une adolescence « normale », depuis qu’elle a 8 ans, elle grandit seule avec sa mère. Les scènes de la vie quotidienne sont renversées, bousculées, aggravées par la présence de la bipolarité. Tiziana doit s’adapter au passage d’un état extrême à l’autre, que sa mère subit. Elle affronte les situations et doit faire preuve d’abnégation et de compréhension. Elle se contrôle en permanence, elle porte la raison, les rôles sont inversés, c’est elle l’adulte...La seule chose qui la relie au monde c’est le chant, elle invente des mélodies en permanence, c’est son refuge, l’endroit où elle se réconforte... 

Le 6 avril à 20h au CENT, 100 rue de Charenton, Paris 12èmeInscription sur l'événement Facebook Consulter  le dossier de présentation (pdf - 7,01 Mo)