Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Comment agir > Théâtre : Le 3e volet de la trilogie PSYcause(s)

Théâtre : Le 3e volet de la trilogie PSYcause(s)

le 24 septembre 2018

A l’automne prochain, Josiane Pinson, qui joue une psychanalyste aux prises avec ses propres émotions et sa vie personnelle, revient avec un « 3e épisode » de la trilogie PSYcause(s)  qui a déjà remporté un large succès sur les planches. "Elle m'aura fait traverser près de seize ans d'existence et plus de 700 représentations et peindre quelques soixante portraits d'humains faillibles de toutes générations, psys ou pas, biberonnés aux névroses" dit-elle.

Après PSYcause(s) 1 créé en 2002, repris en 2010 et 2011, puis PSYcause(s) 2 en 2017 où Josiane Pinson faisait renaître son personnage à l’âge de 60 ans, la comédienne nous embarque dans les méandres les plus torturés de l'âme humaine. La vie de notre psy est décidément semée d’embûches existentielles, et ce spectacle oscille entre un humour trempé au vitriol et une infinie tendresse pour les pauvres mortels que nous sommes.

« Avec le seul outil que je connaisse et qui me ressemble : la dérision salvatrice PSYcause(s) 3 sera l’opus où « Elle », qui pensait avoir vécu la période la plus déstabilisante de son existence, va découvrir qu'elle traversait en fait « un long fleuve tranquille. » Annonce-t-elle aussi. Et d’ajouter : «  Pour clôturer cette trilogie, je me propose, avec un humour trempé au vitriol mais aussi avec tendresse, de vous embarquer dans les méandres les plus délirants et les moins recommandables de notre inconscient. »

A partir du 21 octobre, le lundi 19h, et le samedi 17h ainsi que le dimanche 19h30

Au théâtre le Studio Hébertot  - 78 bis boulevard des Batignoles - 75017 Paris - Location : tél. : 01 42 93 13 04

Source : Revue Santé Mentale