Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Comment agir > Théâtre : "Rendez-vous à la Gare de l'est"

Théâtre : "Rendez-vous à la Gare de l'est"

le 8 juin 2016

[Théâtre du Rond-Point] Je trouve que le mot est poétique. Abilify, ça fait papillon. Confessions, introspections, récits du quotidien… Une femme se raconte, dit son trouble : la bipolarité. Résultat d’un travail intensif d’entretiens, la pièce apparaît comme le mouvement même de la maladie, avec ses chutes et ses euphories.

Guillaume Vincent apprécie les expériences contraires. Il a mis en scène Marivaux, Lagarce, Wedekind. Il a joué avec Vincent Macaigne. Il présentait au Festival d’Avignon en 2012 La Nuit tombe… , un retentissant cauchemar.

Il initie cette fois-ci un théâtre documentaire, une œuvre vériste et grave, composée depuis des heures passées dans des cafés de la gare de l’Est avec une maniaco-dépressive. Il a recueilli des centaines de pages d’une parole libre, qu’il a resserrée, condensée. Confessions, introspections, tentatives de verbalisation du mal. Juste jusqu’au vertige, Émilie Incerti Formentini incarne la parole de la femme piégée par son trouble. Elle devient le mouvement même de la maladie, ses chutes, ses suspensions, ses euphories. 

Du 31 mai au 26 juin 2016 - DURÉE : 1H - DU MARDI AU SAMEDI : 20H30 - DIMANCHE, 15H30 - RELÂCHE LES LUNDIS ET LE 5 JUIN

SALLE : Roland Topor

Plus d'infos Théâtre du Rond-Point


Abilify, ça fait papillon / Rendez-vous gare de... par WebTV_du_Rond-Point