Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Comment agir > Vidéo : Un moyen métrage pour lutter contre la grossophobie

Vidéo : Un moyen métrage pour lutter contre la grossophobie

le 21 janvier 2019

"GROSSE" est un film inspiré d'histoires vraies qui relate les discriminations que peuvent vivre les personnes en situation d'obésité. Produit par FEDMIND - Réalisé et écrit par Maxime Ginolin.

Synopsis

Une jeune femme souffrant de surpoids depuis son enfance vit une journée ordinaire dans la peau d’une obèse. Moqueries, préjugés, discrimination, conseils faciles, incompréhension sont son lot quotidien. Mais aujourd’hui est une journée particulièrement difficile… Comment trouvera-t-elle la force d’aller contre les préjugés ?

FEDMIND

Solution digitale d'accompagnement et de prévention de l'obésité. Plateforme en ligne de soutien vidéo sur les volets motivation, mental, nutrition et activité physique adaptée pour les personnes en surpoids. En partenariat avec le milieu hospitalier et de la recherche paramédicale, FEDMIND est le premier programme issu de techniques utilisées dans le traitement des addictions comportementales et en clinique de l'obésité, entièrement conçu pour les personnes en surpoids important.