Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé > Actualité : Le GHU Paris Psychiatrie et Neurosciences promeut 2 projets innovants en e-santé dans le cadre d’un appel à projet européen.

Actualité : Le GHU Paris Psychiatrie et Neurosciences promeut 2 projets innovants en e-santé dans le cadre d’un appel à projet européen.

le 1 mars 2019

Dans le cadre du programme-cadre « Horizon 2020 » pour la recherche et l‘innovation initié et financé par la Commission européenne en 2016, le consortium "inDemand" a remporté l’appel à projets destiné à développer des solutions numériques innovantes.

Indemand est composé d’organisations expertes en santé, achat public et innovation, réparties dans trois régions pilotes: l’Ile-de-France (France), Murcia (Espagne) et Oulu (Finlande).

L’enjeu consiste à mettre en place des solutions – produits ou services, qui répondent précisément aux besoins des utilisateurs (les professionnels des établissements de santé alias les "challengers"), en exploitant le potentiel innovant de jeunes startups (des "solvers", qui assureront le développement des produits), le tout coordonné par des experts du marché ("supporters", soit le Resah-IDF pour Paris).

Lire la suite de l'article sur le site du Groupement hospitalier universitaire (GHU) Paris Psychiatrie et Neurosciences