Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé > Appli : Déclarer les effets indésirables des médicaments avec VigiBip

Appli : Déclarer les effets indésirables des médicaments avec VigiBip

le 10 novembre 2015

[Centre de pharmacovigilance de Toulouse] En téléchargeant l’application mobile VigiBIP, vous pourrez, après vous être enregistré, poser vos questions sur le médicament et aussi déclarer les effets indésirables médicamenteux au CRPV de Toulouse. Une première en France, N’hésitez pas !

Le Centre Midi-Pyrénées de Pharmacovigilance, de Pharmaco Epidémiologie et d'Informations sur le Médicament du CHU et de l'Université de Toulouse est heureux de mettre à votre disposition une application Smartphone appelée "VigiBIP" disponible sur Apple Store (I Phone) et sur Google Play (Smartphone androïd). Cette application VigiBIP permet la déclaration des effets indésirables médicamenteux au Centre Midi-Pyrénées de Pharmacovigilance ainsi que le questionnement tant au centre Midi-Pyrénées de pharmacovigilance qu'au Centre Midi-Pyrénées d'Addictovigilance.

Cette application est d'ores et déjà fonctionnelle et nous vous invitons, pour favoriser les échanges entre votre pratique quotidienne et nous-mêmes, à la télécharger. Bien évidemment, comme toujours, les informations transmises sont sécurisées et seront traitées de façon anonyme comme nous le faisons habituellement en pharmacovigilance (et en addictovigilance). Nous restons à votre disposition et espérons que cette application nous permettra d'optimiser ensemble le bon usage de médicaments et de mieux gérer les effets indésirables médicamenteux.

Source CRPV Toulouse