Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé > Appli : "MonPharmacien" pour trouver la pharmacie de garde la plus proche de chez vous

Appli : "MonPharmacien" pour trouver la pharmacie de garde la plus proche de chez vous

le 13 mai 2016

[Huffington Post] Si les jours fériés et les ponts sont synonymes de bonnes nouvelles, ils peuvent aussi annoncer de grosses galères pour trouver une pharmacie ouverte. L'application "MonPharmacien" (disponible sur iOS et Android) a ainsi été pensée pour répondre aux besoins des Franciliens "24 heures sur 24" et "7 jours sur 7".

Si vous êtes dans l'urgence, l'outil utilise directement votre géolocalisation pour trouver l'officine ouverte la plus proche. En cliquant dessus vous pourrez alors voir comment s'y rendre avec une carte qui indique le chemin le plus court et les rues embouteillées. Mais avant, mieux vaut appeler pour être sûr que les horaires n'ont pas changé. Pour ça, vous pourrez téléphoner directement depuis l'application.

Les plus prévoyants peuvent aussi choisir la date et l'heure où ils en auront besoin, avec le lieu où ils seront à ce moment-là. L'outil est d'autant plus fiable qu'il a été mis en place par l'ARS (l'Agence régionale de santé) et l'URPS Ile-de-France (l'Union régionale des professionnels de santé). Et même si l'application est gratuite, vous n'êtes pas obligés de la télécharger. Vous trouverez le même dispositif sur leur plateforme.

Source Huffington Post