Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé > Appli : Un nouveau jeu pourrait améliorer la vie de patients schizophrènes

Appli : Un nouveau jeu pourrait améliorer la vie de patients schizophrènes

le 13 août 2015

[La Dépêche] Des chercheurs anglais de l’Université de Cambridge (Royaume-Uni) ont créé un nouveau jeu pour aider les malades atteints de schizophrénie à perfectionner leur mémoire, améliorer leur vie sociale afin d’être plus autonomes. Les résultats, très encourageants, ouvrent de nouvelles perspectives de traitements pour l'avenir.

La schizophrénie est un trouble médical grave et chronique qui perturbe le système de transmission des messages dans le cerveau. La personne atteinte de cette maladie perd la capacité d'agir correctement et de penser clairement. Ce mal connait plusieurs formes et les patients peuvent souffrir de différents symptômes : des hallucinations, une perte de la mémoire, une paranoïa extrême, agressivité, etc. Mais tous ont en commun de perdre contact avec la réalité.

La schizophrénie touche environ 1 % de la population mondiale. Elle peut se manifester pour la première fois pendant l'enfance, mais, le plus souvent, elle survient entre le début de l'adolescence et la vingtaine.

Source La Dépêche