Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé > Application : Engage, la relation patient-soignant ré-inventée

Application : Engage, la relation patient-soignant ré-inventée

le 11 décembre 2017

L’application Engage créée par Exolis est une solution innovante d’accompagnement et d’implication des patients tout au long de leur parcours de soins, aussi bien au sein d’un établissement de santé qu’à leur retour à domicile. Gratuite, et disponible sur l’App Store ainsi que sur le Play Store, disséquons cette app’ labellisée par mHealth Quality dans sa version iOS !

Au sein d’un établissement de santé, Engage propose le recueil de questionnaires médicaux, de consentement ainsi que la réalisation de check-lists. Le soignant peut également avec l’appli, présenter au patient du contenu pédagogique élaboré au préalable. 

L’établissement et ses équipes peuvent concevoir les questionnaires à envoyer au patient, et faire piloter par l’appli le timing précis des actions à mener, tout autant par le patient que par le coordinateur de soins. L'application permet aussi de prioriser les données transmises par le patient et ainsi d’optimiser le parcours de soins en hiérarchisant l’information. 

Au travers de ses différentes fonctionnalités, l’application permet d’impliquer davantage le patient dans ses soins et de renforcer son éducation thérapeutique de manière ludique et interactive, afin de mieux comprendre ses problèmes de santé et son inscription dans le parcours de soins. 

Lire la suite sur What's Up Doc