Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé > Application : Sympaticus, la technologie au service de la santé mentale

Application : Sympaticus, la technologie au service de la santé mentale

le 18 décembre 2017

Joe Zaarour a cofondé Sympaticus, une application mobile permettant aux personnes souffrant d’anxiété, de stress et de dépression de se soigner elles-mêmes grâce à une méthode de thérapie automatisée. Explications.

Pouvez-vous présenter Sympaticus?

Il s’agit d’une application qui permet aux personnes qui souffrent de troubles psychiques de poser elles-mêmes un diagnostic, puis de se soigner grâce à un programme thérapeutique que nous avons conçu en 14 semaines. J’ai personnellement souffert d’anxiété et constaté que la thérapie traditionnelle ne fonctionnait pas toujours. Elle prend du temps, on ne sait pas forcément quand cela va s’achever... De plus, dans la région, il n’est pas toujours évident de se rendre chez un thérapeute car la santé mentale est toujours un sujet tabou. Nous voulions remédier à ce problème, en mettant en place un moyen d’aider les gens à traiter leurs émotions plus facilement. C’est ainsi qu’est née l’idée de Sympaticus.

Lire la suite sur Magazine.com