Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé > Article : À Dieppe, la prévention en mode 2.0 avec les jeunes

Article : À Dieppe, la prévention en mode 2.0 avec les jeunes

le 22 août 2018

L’association Foyer Duquesne mène sur le terrain une action de prévention spécialisée auprès des jeunes. Pour s’adapter aux nouveaux modes de vie, elle réfléchit à une intervention en ligne.

Le travail d’éducateurs de rues est-il en pleine mutation ? À écouter les intervenants du Foyer Duquesne, une « mise à jour » du métier est en train d’être opérée. Des changements qui nécessitent réflexion.

« Historiquement, notre association de prévention spécialisée maille le terrain avec des éducateurs de rues. Le principe, c’est d’aller à la rencontre des jeunes dans leurs lieux de rencontre : à la sortie des établissements scolaires, dans les squares, les squats, les bois et d’entamer une discussion de manière spontanée, explique Alexis Douala, le directeur du Foyer Duquesne. S’ils ont besoin et envie qu’on les accompagne, qu’on les aide face à certaines difficultés, nous sommes là. Il s’agit parfois de toutes petites choses du quotidien, mais ça peut aussi concerner des problématiques plus lourdes : addictions, maltraitance, relations toxiques, prostitution... Nous n’abordons pas que des individus mais aussi des collectifs, des groupes de jeunes ».

Lire la suite sur Paris Normandie