Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé > Article : A Polytechnique, une start-up crée un bracelet pour détecter la dépression

Article : A Polytechnique, une start-up crée un bracelet pour détecter la dépression

le 16 décembre 2015

[Le Figaro] Installés au sein de l’incubateur de Polytechnique, deux entrepreneurs développent un bracelet connecté capable d’aider les médecins à diagnostiquer la dépression. La start-up MyndBlue devrait proposer cet objet dès le mois de février 2016.

Dans le monde, trois cent cinquante millions de personnes sont touchées par la dépression selon les chiffres de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). En France, entre 20 et 30% de la population en souffrent. La lutte contre la dépression est devenue depuis quelques années un réel enjeu de société. Fort de ce constat, deux entrepreneurs ont décidé de développer un bracelet connecté capable d’aider les médecins à diagnostiquer cette maladie. Depuis quatre mois, ils ont installé leur start-up MyndBlue au sein du bâtiment «La Fibre Entrepreneur - Drahi - X Novation Center », sur le campus de Polytechnique.

Source Le Figaro