Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé > Article : Doctoconsult propose des consultations psychiatriques

Article : Doctoconsult propose des consultations psychiatriques

le 1 décembre 2017

Le service Doctoconsult a vu le jour en octobre dernier. La plateforme propose un rendez-vous à distance en psychiatrie, pédopsychiatrie, addictologie et nutrition. Les 70 médecins du site ont le droit de poser un diagnostic, rédiger une ordonnance et fournir une feuille de soins.

Consulter un psychiatre à distance, c’est désormais possible. Depuis octobre dernier, Doctoconsult propose des consultations médicales à distance. Cette plateforme de visioconférence propose des rendez-vous en psychiatrie, pédopsychiatrie, addictologie et nutrition. Le siège social de Doctoconsult se trouve à Paris (Ile-de-France).

Déjà près de 70 médecins partenaires

Cette idée a germé dans l’esprit de Fanny Jacq, psychiatre depuis 15 ans et cofondatrice de Doctoconsult. La médecin s’est rendue compte qu’il « n’existait pas jusqu’alors de solution alternative entre un rendez-vous au cabinet et l’absence de soins » pour tous ceux qui « souhaitaient bénéficier rapidement d’une prise en charge par un psychiatre » explique-t-elle ce lundi  à FrenchWeb. La plateforme fonctionne avec près de 70 médecins partenaires.

En accord avec l’Agence de Santé, ils peuvent « établir un acte médical complet : diagnostic, ordonnance si nécessaire et feuille de soins » précise Fanny Jacq. La visioconsultation permet « de maintenir le lien entre le praticien et son patient où qu’il soit, de faciliter l’accès aux soins et de garantir un suivi médical comme au cabinet » ajoute-t-elle.

Psychiatrie, pédopsychiatrie, addictologie et nutrition ne nécessitent pas d’examen clinique. Parfait pour la télémédecine.

Lire la suite sur Les Furets