Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé > Article : Doctolib, un géant de la santé qui commence à inquiéter

Article : Doctolib, un géant de la santé qui commence à inquiéter

le 20 mai 2019

Succès fulgurant pour la start-up de prise de rendez-vous médicaux : en cinq ans, la société affiche une valorisation de plus d'un milliard d'euros. Mais cette réussite pose la question de l'impact qu'un tel acteur devenu incontournable peut avoir sur le secteur de la santé.

'est désormais un site de référence, utilisé par 34 millions de Français chaque mois. En quelques clics, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, Doctolib permet de trouver un créneau de consultation rapidement, sans attendre les horaires d'ouverture du secrétariat. Du côté des médecins, l'application permet de soulager les secrétaires mais aussi d'éviter les annulations de dernière minute. Avec son système de rappel par SMS, la start-up affirme réduire de 75% le nombre de rendez-vous non honorés. Le credo de son PDG, Stanislas Niox-Château : créer les cabinets et les hôpitaux du futur. "Je les imagine avec du temps administratif réduit, plus de temps médical et une meilleure expérience pour les patients. "

Mais Doctolib, c'est aussi une plateforme offerte aux médecins pour faire de la téléconsultation : depuis septembre dernier, la sécurité sociale rembourse ces consultations vidéo menées à distance, sous certaines conditions.

Lire la suite sur France Info