Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé > Article : Le E-Soin, une nouvelle branche de la E-Santé

Article : Le E-Soin, une nouvelle branche de la E-Santé

le 29 octobre 2018

La E-Santé est un concept très large allant de la Médecine Numérisée (Télémédecine) jusqu’au bien-être en passant par les objets connectés (MSanté) et génère donc des spécialistes de différents horizons mais avec une majorité d’Ingénieurs et une faible minorité de soignants, dont la plus part sont médecins.

Il n’y a pratiquement pas d’infirmiers dans ce monde digital et pourtant ce sont les infirmiers et ce, quel que soit le pays du monde, qui pratiquent les soins, qui Prennent Soin. Et de ce fait les infirmiers engendrent des millions de données qui servent aux médecins à diagnostiquer et évaluer et prescrire. Pourtant, ces données sont perdues et souvent ignorées alors que leur étude par de la Big-Data et de l’IA pourraient améliorer les prises en charges, les dispositifs médicaux, les matériels, mais également faire de la prévention et des économies de Santé.

Tabsante a donc réfléchi à un nouveau concept en se basant sur son outil de soin digitalisé qu’est le DSII : Dossier de Soins Infirmiers Informatisé. Ce concept est le E-Soin (E-Care) et il s’adresse en premier lieu aux Infirmiers mais également aux autres paramédicaux.

Lire la suite sur The Connected Mag