Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé > Article : Pourquoi le trafic Internet va tripler d’ici 4 ans

Article : Pourquoi le trafic Internet va tripler d’ici 4 ans

le 10 juillet 2015

[French Web] La trafic mondial d’Internet devrait tripler d’ici à 2019, selon le dixième Visual Networking Index  publié par Cisco. A 2 zettaoctets, il sera alors plus important en une année que depuis la création d’Internet, anticipe l’étude. Les connexions cellulaires et Wi-Fi représenteront 67% du trafic, et «il sera donc essentiel, pour l’ensemble des opérateurs, d’adopter des stratégies mobiles différenciantes et monétisables ».

La santé connaitra la plus forte croissance des connexions M2M

L’Internet des objets va avoir pour conséquence de faire exploser le nombre de connexions M2M (machine-to-machine ), l’IoT intéressant de nombreux secteurs, comme l’agriculture, la distribution ou encore la maison. C’est par exemple le cas de Samsung qui a investi dans la start-up française Sigfox en juin. La société permettra aux appareils de la marque sud-coréenne (électroménager, télévision…) de communiquer ou d’être pilotés à distance.

Mais c’est le secteur de la santé qui devrait enregistrer la plus forte croissance, avec une multiplication de 8,6 du nombre de connexions. Au final, les connexions M2M devraient tripler dans les cinq prochaines années.

Source French Web