Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé > Article : Santé mentale 2.0, une pointure de la psychiatrie rejoint Google

Article : Santé mentale 2.0, une pointure de la psychiatrie rejoint Google

le 30 septembre 2015

[Sciences et avenir] Thomas Insel directeur de l’Institut national de la santé mentale (NIMH) aux Etats-Unis, quitte son poste pour rejoindre le pôle santé de Google. Un de plus !

Il l'a annoncé : en novembre 2015, l'Américain Thomas Insel, 63 ans, commencera une nouvelle vie. Il démissionnera de son poste de directeur du NIMH (National Institute of Mental Health/Institut national pour la santé mentale) - une institution placée sous l'égide de l’administration américaine - qu’il occupait depuis 2002, pour rejoindre le Life Science Group de Google, aujourd’hui dans le consortium du groupe Alphabet. Il rejoint ainsi la chercheuse Cynthia Kenyon, spécialiste de génétique qui, elle aussi, a choisi voici plusieurs mois d'intégrer Calico, la filiale de Google dont l'objectif est de trouver un traitement pour augmenter la longévité (lire S&A n°823 "Vivre sans vieillir" du mois de septembre 2015).

Source Sciences et avenir