Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé > Article : Usages et attentes des seniors en e-santé

Article : Usages et attentes des seniors en e-santé

le 27 juin 2018

Patients & Web et LauMa communication, en partenariat avec Medisite.fr et avec le soutien de Cap Digital ont mené une étude sur les usages et attentes des seniors en e-santé : « À la recherche du ePatient • Tome II • Seniors, e-santé et santé connectée ». Présentation.

Représentant près de 45 % de la population française, les seniors (de 45 à 85 ans et plus) sont aujourd’hui très largement connectés. Ainsi, pour les seuls 60-69 ans, ils sont 78 % à disposer d’un ordinateur à domicile (52 % des 70 ans et plus) et 54% d’entre eux sont équipés en smartphone .

Réalisée 5 ans après « À la recherche du ePatient  », qui s’était penchée sur l’usage du web santé et de la santé connectée par les Français et les personnes touchées par une maladie chronique, ce tome II s’est focalisé sur ces seniors internautes, connectés, et notamment sur ceux en ALD (affection de longue durée).

En préalable, il est à noter que 44 % des seniors sondés sont touchés par une maladie chronique ou grave et que dans 7 cas sur 10, ils sont en ALD. D’autre part, une très large majorité d’entre eux sont satisfaits des relations factuelles avec leur médecin.

Lire la suite sur le site Buzz E-Santé