Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé > Communiqué : Les cliniques psychiatriques remettent leur prix « Start-up » à Lyon

Communiqué : Les cliniques psychiatriques remettent leur prix « Start-up » à Lyon

le 24 novembre 2017

A l’occasion du 9ème Congrès Français de Psychiatrie, organisé à Lyon du mercredi 29 novembre au samedi 2 décembre, la branche psychiatrie de la FHP lancera le premier prix « Start-up » qui a pour vocation de récompenser une initiative innovante en santé mentale.

« Les cliniques psychiatriques offrent des prises en charge modernes et personnalisées aux 100.000 patients qu’elles accueillent chaque année. Dans bien des domaines de la psychiatrie, les nouvelles techniques offrent de vraies opportunités pour enrichir le soin. Nous allons favoriser les rapprochements entre les cliniques psychiatriques et les start-up» a déclaré le Dr Olivier Drevon, président de la FHP Psychiatrie. « En santé, nous avons en France de nombreuses start-up innovantes et performantes. Il faut leur donner la possibilité de pouvoir apporter rapidement les innovations les plus pertinentes dans les établissements de santé, pour le plus grand bénéfice des patients » a déclaré Lamine Gharbi, président de la FHP.

Lire le communiqué de presse

Source La Veille des Acteurs de la Santé