Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé > Impact de la e-santé sur l’aménagement des territoires en 10 exemples concrets

Impact de la e-santé sur l’aménagement des territoires en 10 exemples concrets

le 21 mai 2015

[Le monde de la e-santé] Au cours des dernières semaines, vous avez suivi mes différents articles concernant l’impact de projets e-santé sur l’aménagement de nos territoires. A l’aide des exemples cités au fil de mes billets, j’ai tenté de mettre en lumière certaines initiatives et des projets plus ou moins avancés, notamment en matière de télémédecine.

A la lecture de ces articles, on pourra s’apercevoir du rôle important que joue certains organismes, à l’image des Agences Régionales de Santé. Mais on pourra découvrir également des acteurs privés très investis dans le domaine de la santé.

La diversité des acteurs rejoint la diversité de type de projets/services mis en place et évoqués tout au long de ce dossier. Un panorama assez large des nouvelles prestations de santé qui pourraient se généraliser à l’ensemble de notre territoire national, si celles-ci arrivent à dépasser le stade d’expérimentation initié dans les quelques régions pilotes, notamment dans le cadre du plan Territoire de soins numériques.

Je vous propose ainsi, ce recueil complet d’une trentaine de pages, reprenant l’intégralité de mes articles publiés sur mon blog sur le sujet.

Source Le monde de la e-santé