Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé > Newsletter d’automne du Projet européen sur la e-santé mentale (eMEN)

Newsletter d’automne du Projet européen sur la e-santé mentale (eMEN)

le 19 novembre 2018

Au sommaire de la dernière lettre d’information du projet européen sur la e-santé mentale : en savoir plus sur l'étude et l'application Moodbuster, les phasespilotes Carewear et le séminaire technique "Tendances et développement d'applications dans le domaine de la santé mentale" à Geel.

 

Que se passe-t-il dans le projet eMEN ?

Au cours du projet, chaque partenaire teste un dispositif de e-santé. Les exemples présentés dans le bulletin d’information de cet automne illustrent certaines des approches novatrices issues de nos études, qui visent à éliminer les obstacles à l’utilisation de la e-santé. Nous diffusons également des politiques fondés sur des preuves et de la recherche pédagogique, notamment un séminaire organisé à Geel (Belgique), début septembre, sur les tendances en matière de e-santé et le développement d'applications dans le domaine des soins de santé mentale. Si vous avez manqué des événements eMEN jusqu'à présent, nous avons de nombreux séminaires et conférences à venir répertoriés à la fin de ce bulletin, auxquels vous êtes libres d'assister.
En France, la feuille de route ministérielle sur la santé mentale et la psychiatrie illustre les compétences combinées de tous les partenaires dans notre travail politique. C’est un bon exemple de la façon dont nous entendons utiliser les dispositifs pilotes pour influencer les politiques et les pratiques en matière de santé mentale numérique européenne.

Lire la newsletter