Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé > Recherche : Santé connectée : les nouveaux modèles de management de la santé

Recherche : Santé connectée : les nouveaux modèles de management de la santé

le 21 septembre 2015

[Grenoble Ecole de Management] La santé connectée contribuera à créer un environnement dans lequel les patients sont traités par le meilleur praticien, à l’endroit le plus approprié, en utilisant les méthodes les plus efficaces et les plus pertinentes.

Favorisant une communication plus rapide et plus précise entre médecins traitants, hôpitaux, praticiens paramédicaux et autres acteurs de la santé elle aidera les cliniciens à prendre de meilleures décisions basées sur le contexte et à informer les patients des options de soins plus efficacement.

Ce projet vise à former des scientifiques et des promoteurs de la santé, compétents dans plusieurs domaines, capables de communiquer sur une mode interdisciplinaire et d’opérer aussi bien dans le domaine de l’éducation, de l’industrie, de la santé, et de la politique.
Le projet, qui a commencé le 1er septembre 2015 pour une durée de 4 ans, est financé à hauteur de 3.9 million d’euros dans le cadre du programme européen Horizon 2020 - Marie Curie. Il rassemble 18 partenaires – universités, entreprises, institutions de santé – issus de 8 pays européens, afin de redéfinir la formation des chercheurs pour la santé connectée.

Source Grenoble Ecole de Management