Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé > Rencontres 36 heures chrono, 16 décembre, Lille

Rencontres 36 heures chrono, 16 décembre, Lille

le 20 novembre 2015

[Faire avancer le numérique] La région Grand Nord (Nord-Pas-de-Calais-Picardie) présente de nombreux atouts pour innover en santé numérique. Avec Eurasanté, plus grand campus hospitalo-universitaire d’Europe, l’Agence Régionale de l’Innovation de Picardie et le Clubster Santé, réseau de 200 entreprises de santé du Nord-Pas-de-Calais représentant 5800 emplois, elle dispose des compétences, des savoir-faire et des infrastructures nécessaires au développement des technologies numériques dans le domaine de la santé et du vieillissement.

Les Groupements de coopération sanitaire (GCS) de la région – GCS Matiss Nord-Pas-de-Calais créé en 2012 et GCS e-Santé Picardie créé en 2008 – constituent la maîtrise d’ouvrage des projets et services e-santé déployés sur le territoire régional. Ils favorisent et mettent en œuvre, entre autres, des systèmes d’information en santé partagés (DMP, MSSanté, PERENE, Déclic, etc.) et des projets de télémédecine (Télé AVC, Coopération radiologique de proximité, plateforme COMEDI-e) dans un objectif clairement identifié et commun : établir une véritable coordination de l’ensemble des acteurs de santé autour du parcours de soin du patient.

Pour ces raisons et bien d’autres qui seront évoquées lors des rencontres régionales de la e-santé, nous vous invitons à participer à la troisième étape de la campagne « Faire avancer la santé numérique » : les 36 Heures Chrono Grand Nord le 16 décembre à Lille.

Source Faire avancer le numérique