Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé > Stop blues : Un site et une appli pour faire face à la souffrance psychique

Stop blues : Un site et une appli pour faire face à la souffrance psychique

le 3 avril 2018

Tout le monde peut un jour se sentir seul, fatigué, déprimé, découragé et en souffrir. Mais toute situation a des solutions. StopBlues permet d'accéder rapidement à une panoplie d'informations et d'outils pour mieux comprendre la situation et trouver des solutions pour soi-même ou pour un proche.

Des vidéos informent sur le blues, le mal être et la souffrance, leurs signes, leurs causes, les solutions et les aides et actions possibles. Ceux qui en ont besoin bénéficient de conseils et d’outils pour aller mieux et les accompagner. Une cartographie des ressources existantes dans la ville où vous êtes est également mise à disposition. Tout ceci est délivré dans un environnement simple et ergonomique conçu pour vous.

StopBlues est financé entièrement sur des fonds publics et n'a aucun lien avec des industriels de la santé et du médicament. Il est développé par une équipe de recherche de l'INSERM en collaboration avec des professionnels de santé et des personnes comme vous qui ont accepté de partager leur expérience.

Vous pouvez également retrouver gratuitement l’application mobile pour iPhone et Androïd sur l’App Store et Google Store.

Découvrir le site STOP  BLUES