Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé > Témoignage : Ligue du LOL: "C’est toujours sur le ton de la blague sauf que c'est toi la blague"

Témoignage : Ligue du LOL: "C’est toujours sur le ton de la blague sauf que c'est toi la blague"

le 12 février 2019

Lucile Bellan et son conjoint ont subi les agissements de la Ligue du LOL. Elle raconte son expérience, sa collaboration avec Slate et ses questionnements.

Je ne me souviens plus quand ça a commencé exactement. Je crois que j’ai cette impression aujourd’hui que ça a toujours été là, depuis que j’ai réellement commencé ma carrière, en 2011-2012. À 25 ans, j’étais critique cinéma et en couple avec un professeur qui écrivait également. Il est devenu mon mari, le père de mes enfants, il s’est mis à écrire pour Slate.fr, est devenu ouvertement pro-féministe. C’est là que ça a réellement commencé.

Je crois qu’ils ne pouvaient pas se nourrir de rien. Il leur fallait du matériel. Et à cette époque, nous leur fournissions de quoi nourrir leur appétit de la vanne facile et fédératrice. Thomas remettait en cause sa masculinité, article après article. Et moi je me remettais d’un divorce difficile, je n’avais aucune confiance en moi ou en mon travail. Cela n’a jamais vraiment pu se développer avec les années.

Lire a suite sur Slate