Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Nul n'est censé ignorer > Christophe Devys prend ses fonctions de Directeur Général de l'Agence régionale de santé Île-de-France

Christophe Devys prend ses fonctions de Directeur Général de l'Agence régionale de santé Île-de-France

le 3 septembre 2015

[ARS Ile-de-France] Nommé en Conseil des ministres le 1er juillet 2015, Christophe Devys prend aujourd’hui ses fonctions de Directeur Général de l’Agence régionale de santé Île-de-France. Il succède à Claude Evin qui occupait ce poste depuis la création de l’ARS le 1er avril 2010.

Conseiller d’Etat, Christophe Devys est titulaire d’un doctorat en mathématiques appliquées et diplômé de l’Ecole normale supérieure de Cachan, de l’Institut d’études politiques de Paris et de l’Ecole nationale d’administration. Il a notamment dirigé le cabinet du Directeur Général de l’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), Alain Cordier, entre mars 1994 et juin 1997, avant de devenir le conseiller technique en charge des questions de protection sociale de l’ancien Premier ministre Lionel Jospin jusqu’en octobre 2000. Christophe Devys a ensuite dirigé le cabinet de la ministre de la Justice Marylise Lebranchu. Nommé secrétaire général du Conseil d’Etat en 2007, il a également été conseiller social de l’ancien Premier ministre Jean-Marc Ayrault de 2012 à 2014.

Source ARS Ile-de-France