Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Nul n'est censé ignorer > Communiqué : Marisol Touraine confie une mission à Christian Saout sur l’accompagnement des patients

le 26 février 2015

[Ministère de la Santé] Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, a confié à Christian Saout, secrétaire général délégué du Collectif interassociatif sur la santé (CISS), une mission sur l’accompagnement des patients.

Le projet de loi relatif à la santé prévoit, en son article 22, d’expérimenter des dispositifs d’accompagnement, dans le but de renforcer l’autonomie et la capacité de décision des personnes malades. Il s’agit de leur offrir des services susceptibles d’accroître leur capacité à s’orienter dans le système de soins, en développant l’information et l’apprentissage du patient.

Source Ministère de la Santé