Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Nul n'est censé ignorer > Contrôleur général des lieux de privation de liberté : Rapport d'activité 2018

Contrôleur général des lieux de privation de liberté : Rapport d'activité 2018

le 3 juin 2019

Mme Adeline Hazan, Contrôleure générale des lieux de privation de liberté (CGLPL), présente le rapport annuel d'activité de l'institution au titre de l'année 2018. 

Comme chaque année, le rapport présente un état des lieux du respect des droits fondamentaux des personnes privées de liberté. Le contrôle général, nourri de ses nombreuses visites d'établissements (1 541 depuis la création de l'institution) et des courriers qui lui sont adressés, s'est attaché à présenter ses principales préconisations pour chaque lieu de privation de liberté dont il a à connaître : établissements pénitentiaires, établissements de santé mentale accueillant des patients en soins sans consentement, centres de rétention administrative, locaux de garde à vue, centres éducatifs fermés. Cet état des lieux est notamment complété par le suivi de l'application des recommandations du CGLPL par les pouvoirs publics, ainsi que par une présentation des recommandations adressées aux pouvoirs publics pour 2018.

Téléchargez le rapport d'activité sur La documentation Française