Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Nul n'est censé ignorer > DGOS : Thierry Kurth,nommé chef du bureau dédié aux pathologies chroniques et à la santé mentale

DGOS : Thierry Kurth,nommé chef du bureau dédié aux pathologies chroniques et à la santé mentale

le 23 mars 2017

Depuis le mois dernier, Thierry Kurth assure la fonction de chef du bureau "prises en charge post-aiguës, maladies chroniques et santé mentale" à la direction générale de l'offre de soins (DGOS), a-t-on appris auprès de la direction.

Directeur d’hôpital hors classe, il est diplômé de l'École des hautes études en santé publique (EHESP). Il a été renouvelé en mai 2016 pour trois ans dans sa mise à disposition auprès de la DGOS, selon la commission administrative paritaire nationale (CAPN) des directeurs d'hôpitaux. Thierry Kurth a successivement occupé le poste de directeur des investissements du groupe hospitalier Pitié-Salpetrière (Assistance publique-hôpitaux de Paris, AP-HP), de 2000 à 2004, puis celui de directeur des ressources humaines de ce même groupe hospitalier, entre 2004 et 2008. Il a ensuite assuré la direction adjointe de la mission "tarification à l'activité" au ministère de la Santé, de 2008 à 2011.

En 2011, il intègre la DGOS à la sous-direction de la régulation de l’offre de soins, comme adjoint au chef du bureau "plateaux techniques et prises en charge hospitalières aiguës" puis adjoint au bureau "prises en charge post-aiguës, pathologies chroniques et santé mentale" depuis fin 2015.

Source Hospimedia