Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Nul n'est censé ignorer > Débat citoyen : La santé connectée face aux inégalités

Débat citoyen : La santé connectée face aux inégalités

le 1 décembre 2017

La Conférence nationale de santé lance un débat citoyen sur la santé connectée face aux inégalités, en association avec le CNCPH et le CNLE, avec le soutien de la CNDP

Une enquête de l’IFOP pour la Conférence nationale de santé (CNS) montre que l’usage des objets connectés et des applications reste encore minoritaire dans la population. Mais une forte attente de sécurité est exprimée à l’égard des pouvoirs publics.

Au vu de leur développement exponentiel, la CNS souhaite apporter un éclairage sur l’impact de ces nouvelles technologies sur les inégalités en santé et notamment sous l’angle des modifications des relations entre usagers et professionnels de santé.

Pour cela, elle s’est associée à la Commission nationale du débat public (CNDP) pour réaliser une démarche complète de débat citoyen permettant de recueillir l’avis de publics différenciés. La CNDP, autorité administrative indépendante, a pour mission de veiller à l’information et la participation des citoyen.ne.s dans le processus de décision de grands projets d’aménagement, de plans et programmes.

Lire la suite sur le site du Ministère des Solidarités et de la Santé