Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Nul n'est censé ignorer > Fédération des Centres sociaux et socioculturels de France : Une plateforme de partage d'expérience

Fédération des Centres sociaux et socioculturels de France : Une plateforme de partage d'expérience

le 23 avril 2018

"C’est possible.me " est la plateforme de partage des expériences menées dans les centres sociaux qui apportent de la transformation sociale, œuvrent pour l’intérêt général et le vivre ensemble.

Ce site présente des démarches, des analyses et témoignages d’équipes de centres sociaux, bénévoles ou salariées, qui agissent au quotidien dans leur quartier, leur commune, leur ville et qui donnent à voir comment ces initiatives produisent du changement, de la mise en mouvement d’habitants et des réponses locales à des enjeux de société.

Pourquoi cette plateforme ?

C’est possible.me  propose de produire de manière collaborative une ressource numérique en ligne pour essaimer les actions menées dans les centres sociaux, valoriser et qualifier l’ensemble du réseau, nourrir l’échange entre centres. Elle veut également mettre en lumière auprès de ses partenaires et du grand public le foisonnement et la richesse des initiatives qui se construisent, chaque jour, en milieu rural et urbain et partager des ressources issues du savoir-faire des centres sociaux de manière ouverte.

Qu’est ce qu’on y trouve ?

Des présentations d'expériences qui donnent à voir du changement dans les territoires ou les centres sociaux et montrent comment des gens se mettent en action pour apporter des réponses locales à des questions de société (avec des récits, des supports méthodologiques, parfois des analyses). Des documents ressources (conceptuels, méthodologiques) sur des thèmes au cœur des enjeux de société et des pratiques des centres sociaux pour nourrir la réflexion et accompagner les démarches engagées.

 

Lire la présentation complète