Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Nul n'est censé ignorer > Guide pratique : Faire reconnaître un suicide comme accident du travail

Guide pratique : Faire reconnaître un suicide comme accident du travail

le 15 juin 2015

Victime relevant du régime général ou du régime agricole

L’un de vos proches s’est suicidé et vous êtes persuadé que ce suicide a une origine professionnelle. L’objet de ce guide est de vous aider dans les démarches que vous aurez à faire. Malgré la douleur et les nombreuses tâches qui sont liées à tout décès, il est en effet important que vous réunissiez rapidement les conditions les plus favorables pour faire aboutir votre demande.

Il est suggéré que vous preniez d’abord connaissance de ce document dans son ensemble, sans consulter les notes de bas de page. Celles-ci vous seront peut-être utiles plus tard, quand vous en serez à chaque étape des démarches.

Vous vous engagez dans un parcours du combattant, qui peut durer plusieurs années, et qui comportera de longues périodes d’attente et des phases d’accélération brutale, pour respecter un délai de recours ou d’appel. À partir de maintenant, conservez et classez soigneusement les originaux et des copies de tous les documents que vous envoyez ou recevez, et tous les accusés de réception des lettres recommandées.

Téléchargez le guide