Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Nul n'est censé ignorer > Le fonds d'indemnisation des victimes de la Dépakine sera opérationnel au 1er juillet

Le fonds d'indemnisation des victimes de la Dépakine sera opérationnel au 1er juillet

le 2 mars 2017

[Santé Mentale] À partir du 1er juillet, les victimes de la Dépakine pourront solliciter le fonds d'indemnisation qui leur sera dédié.

Une annonce faite par l'association d'aide aux parents d'enfants souffrant du syndrome de l'anti-convulsivant (Apesac) dont la présidente, Marine Martin, et l'avocat, Charles Joseph-Oudin, ont été reçus par Benoît Vallet, le directeur général de la santé. Les décrets d'application de ce fonds sont en cours de finalisation et devraient être validés par le Gouvernement le mois prochain. L'élaboration du protocole national de diagnostic et de soins (PNDS) prend un peu plus de temps. L'Apesac annonce également que les résultats de deux évaluations, l'une sur le caractère tératogène des antiépileptiques et l'autre de pharmacovigilance, seront disponibles d'ici la fin du mois de mars. Pour la première étude, la DGS entend ensuite élaborer un plan d'action global qui sera décliné pour chaque antiépileptique selon son degré de toxicité pour le fœtus.
 

Source Santé Mentale